Ne culpabilisez pas d’avoir besoin de temps pour vous

15 Oct 2019 | Evénements WH, Mieux-être

Ne vous sentez-vous pas, parfois, à l’étroit dans votre quotidien ? Placé.e là sagement par la société, vos proches, vos parents, votre conjoint, vos enfants ? N’avez-vous pas envie, parfois, de sortir de votre rôle habituel et tenter une autre version de vous ? Comment réagirait votre entourage en lui disant que vous avez besoin de temps pour vous : le comprendrait-il ? Vous jugerait-il ? Et vous, seriez-vous tolérant.e envers vous-même ? Je me suis posé la question au moment de créer WanderHumanity…

Pourquoi WanderHumanity vous fait vous sentir mieux ?

WanderHumanity s’adresse à toute personne qui souhaite évoluer dans sa vie, en changer quelque chose, rencontrer de nouvelles personnes, se sentir mieux… Des personnes qui veulent s’offrir un moment pour elles, sortir de leur zone de confort, sans pour autant être seules. Certaines sont célibataires mais d’autres sont en couple, avec ou sans enfants. La question est donc très vite arrivée : comment expliquer à votre entourage que vous avez besoin de temps pour vous retrouver ? Comment leur expliquer que participer à un événement WanderHumanity c’est s’offrir une parenthèse de mieux-être entre « gens normaux » ? Qu’on y fait de belles rencontres, qu’on s’y sent bien et qu’eux aussi pourraient tester par la suite… ?

WanderHumanity c’est vous, c’est moi, c’est une communauté de personnes bienveillantes en quête de ce petit « plus » dans leur vie. Ce sont des moments Good Vibes qui me permettent de modifier votre perception de la vie, de semer des graines pour que vous repreniez le contrôle de votre vie, des rencontres inspirantes et collaboratives pour révéler votre potentiel.

1- On ne peut évoluer dans sa vie qu’en sortant de sa zone de confort

sortir de sa zone de confort
Source : Entreprenance.com

2- Libérez-vous pour libérer vos proches

En vous libérant de cette pseudo obligation de ne côtoyer que des gens que vous connaissez, vous libérez vos proches. Vous leur offrez la possibilité d’explorer qui ils sont. Vous savez ce qu’on dit ? En premier ils critiquent, et ensuite ils copient ! Voulez-vous être un leader ou un suiveur ?

3- Culpabiliser ne vous fera pas avancer

Pas de panique, c’est normal et même sain d’avoir besoin de temps pour vous ! J’ai même lu ça dans un article 🙂 Cela ne doit pas vous faire culpabiliser. Et pourtant… j’ai envie de commencer par là : la première personne à convaincre, avant votre entourage, ce sera vous ! Si vous pensez que vous n’avez pas le droit (ou que c’est « mal ») de prendre du temps pour vous, vous allez créer des situations qui vont vous donner raison… Et, en effet, votre entourage sera dubitatif sur votre choix, vous faisant même douter… Commencez par vous convaincre que c’est une bonne action que vous faites, et vous attirerez des situations et des personnes qui vont dans ce sens ! Penser à soi d’abord est bien plus salvateur qu’égoïste !

4- Quand on juge les autres, on se juge soi… Et si vous essayiez pour vous faire votre propre jugement ?

Vous avez peut-être déjà critiqué ces personnes qui faisaient quelque chose que vous n’aviez jamais osé faire. Vous avez peut-être déjà porté un jugement sur votre copine qui participait à un Meetup… sauf que voilà, maintenant, vous aussi avez envie de participer… La vie vous apportera des situations pour que vous dépassiez l’ego et que vous expérimentiez ! Participer à un événement WanderHumanity ce n’est pas si dingue que ça ! Et, j’ai envie de vous dire, pour vous faire votre propre opinion, pourquoi ne participeriez-vous pas ? Au pire, si ça ne vous a pas plu, vous reprendrez le cours de votre vie ! Mais… 100% des personnes qui ont participé à un Meetup le recommandent et ont évolué !

5- Ne vous faites pas une montagne de ce que les autres pourraient penser

Vous n’êtes pas dans leur tête ! Vous seriez surpris.e des réactions de votre entourage, bien souvent plus tolérantes que ce à quoi on s’attend ! Et parfois la montagne vue de votre tête n’est en réalité qu’une petite marche à gravir ! Et quand bien même ils portaient un jugement sur votre choix, j’ai envie de vous dire qu’ils projettent leurs propres craintes sur vous ! La première étant le rejet, il est naturel qu’ils s’inquiètent de vous voir prendre une autre place ! Cela entraîne des pertes de repères pour eux aussi… No panic, la prochaine fois venez avec eux !

Ça bloque encore du côté de l’intérêt d’aller parler à des inconnus ?

C’est la raison pour laquelle mes six premiers Meetup étaient gratuits… Je me disais : « qui va payer pour parler à des inconnus« … Et je me demandais sincèrement si j’allais pouvoir attirer des personnes qui avaient besoin de prendre du temps pour elles… mais je me suis vite rendu compte de la valeur ajoutée de ces rencontres bienveillantes.

Allez-y pour les rencontres que vous allez y faire ! Paul Eluard disait « il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous » et je le rejoins à 100% ! Les personnes présentes devaient se rencontrer et les Meetup sont des catalyseurs. Les rencontres sont plus sincères, authentiques, bienveillantes et donc utiles ! Les mots d’une personne vont résonner en vous, faire écho, et vous allez débloquer des choses en vous sans vous en rendre compte. On dit souvent que je crée du vrai lien social… venez voir par vous-même !

Et, si cela ne suffit pas, je dirais que si vous vous posez la question c’est qu’il n’y a pas de question ! C’est votre cœur (votre âme) qui a envie de participer car vous savez que vous allez trouver des réponses à vos interrogations, à vos problématiques et à vos passions. C’est par contre ensuite votre mental (votre ego) qui vous assène « moi je n’en ai pas besoin. C’est pour les gens déprimés, les sans amis. Pourquoi moi j’irais ? ». Je souris en écrivant cela car, bien sûr, je n’en pense pas un mot mais ces phrases sont bien arrivées dans ma tête à un moment lol ! Eh bien oui, très bonne question : Pourquoi pas vous ? Ce que vous rejetez le plus est en général ce qui vous nourrit le plus, dont vous avez le plus besoin pour évoluer…

Alors, on se voit bientôt ? Retrouvez nos événements en cliquant ici !

wanderday wanderhumanity
Crédit photo : Mélody Barabé

Ces articles peuvent vous intéresser...

Suivez-nous
This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram Access Token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Inscription newsletter

Pour recevoir en avant-première les dernières offres et informations sur WanderHumanity, inscrivez-vous à notre newsletter !

Votre demande a été prise en compte ! Veuillez confirmer votre inscription en cliquant sur le lien envoyé à votre adresse e-mail.

Pin It on Pinterest