On parle de WanderHumanity dans la presse

27 Oct 2019 | Entrepreneuriat, Presse

Au cours des derniers mois, j’ai eu l’occasion d’être interviewée et de pouvoir parler de WanderHumanity dans la presse, pour des blogs ou des radios. Et franchement… j’adore ! Pas le fait d’être mise sous les spotlights spécialement, mais le fait de pouvoir être entendue sur ce que j’ai créé et qui vient de mon cœur. Car un de mes clients m’a dit une fois que c’était bien d’avoir une belle idée, mais que sans communication et visibilité, elle resterait une idée !

J’ai attendu longtemps avant de commencer à parler de WanderHumanity dans la presse. Pas parce que j’avais peur qu’on me pique mon idée, non car ce qui fait que c’est différent c’est parce qu’il y a de l’humain et un parcours de vie derrière, mais plutôt parce que les personnes à qui j’avais envie de parler, que j’avais envie d’écouter et de satisfaire, c’était vraiment les premières personnes touchées et intéressées par ce que j’avais à proposer.

Avant de commencer à lire ces interviews dans la presse, je vous invite à consulter cet article.

Le blog Les Exploratrices vous dit tout sur WanderHumanity

J’ai cofondé Les Exploratrices en février 2016 avec mon amie Ornella. Je ne savais pas où cela nous mènerait mais j’y croyais fort. Nos plus gros doutes venaient de nous finalement, car le blog a été très bien accueilli, fond et forme ! Voici un extrait de mon article sur mon média favori ^^

« Depuis mes 30 ans, j’ai à cœur de devenir chaque jour une meilleure version de moi, de me reconnecter à ma sensibilité, de me faire passer en premier pour me sentir bien le plus souvent possible et aider les personnes qui ont envie mais ne savent pas vers qui se tourner. Ni coach, ni psy, je me présente comme une « apporteuse de mieux-être« , une fée-dératrice, quelqu’un qui peut utiliser ses compétences (observation, analyse, intuition, sensibilité, expression écrite et orale, organisation) pour les autres, pour leur permettre d’imaginer d’autres possibilités dans leur vie, les faire changer de perspective, amorcer un changement. J’aime l’énergie du groupe et c’est sur elle que s’appuient mes plus grandes satisfactions personnelles et professionnelles. WanderHumanity c’est le fruit de plusieurs années de réflexion, d’infusion comme dirait mon amie Ornella, afin d’extraire une recette unique qui est basée non pas sur la bardée de diplômes et de certifications (qui sont là la plupart du temps pour combler un manque de légitimité) mais sur mon expérience personnelle et mon talent unique« . Pour découvrir l’intégralité de l’article, cliquez ici !

Mon interview sur le site de French Curiosity Club

J’ai été interviewée par Sophie Astrabie dans le cadre de leur série de portraits inspirants de femmes, comme vous, comme moi, appelée « Girls Next ». Je vous invite d’ailleurs à découvrir les autres portraits ! Pour lire mon interview, cliquez ici.

Ma question préférée a été « Quelle est ta plus grande peur ? » Voilà ce que j’ai répondu: « La peur de manquer d’argent… On nous apprend tellement que c’est le nerf de la guerre alors que… pas seulement ! L’argent c’est à la fois une récompense et une carotte pour avancer. Qui n’a jamais hésité à lâcher un job de peur de manquer d’argent ? Bonne nouvelle : quand on est sur sa voie, tout est plus fluide, les opportunités abondent et il est plus facile d’en recevoir ! »

Mon passage sur la radio RTL avec Flavie Flament

Fin avril 2019, je suis passée à l’émission radio sur RTL de Flavie Flament « On est fait pour s’entendre ». Hélas, elle n’est plus en rediffusion, mais je voulais vous partager mon sentiment suite à ce passage. J’étais hyper stressée car j’étais en escale au moment de leur appel. Entre le réseau qui n’était pas top et les appels micros de l’aéroport, c’était dur de se concentrer. Je n’étais jamais passée à la radio et les premières secondes ont été déroutantes quand on m’a dit que ça allait être à moi et que j’ai entendu ma présentation par Flavie Flament. Et puis, finalement, c’était comme un coup de fil. Comme quoi, tout n’est qu’une question de perception. J’ai pu parler de mon burnout et de comment j’ai su transformer cette épreuve en véritable force et lumière, comment j’ai su créer de la valeur à partir de ce qui aurait pu me laisser sur le carreau.

Mon portrait sur le site de Claire « Une tête bien femme »

J’ai beaucoup aimé répondre aux questions de Claire, que j’ai rencontrée pour la première fois à mon premier Meetup à Paris fin décembre 2018 ! A l’époque, elle n’avait pas encore monté sa société ! Qu’elle souhaite m’interviewer m’a beaucoup touchée car le lien que nous avons, depuis cette première rencontre, est fort. Nous avançons toutes les deux sur le chemin de l’entrepreneuriat féminin avec, comme vision, d’apporter du mieux-être autour de nous. Sa cible ? Les adolescentes et les jeunes femmes !

Ma question préférée a été « Quelle est ta plus grande fierté et pourquoi ? » Et voici ma réponse : « Ma plus grande fierté c’est d’avoir OSÉ. Avoir osé créer mon compte Instagram en septembre 2018 et m’exprimer avec le coeur, avoir osé lancer le premier Meetup en novembre 2018, la première journée en mars 2019, le premier séjour en avril 2019, le programme en ligne en juillet 2019, les tee-shirts en septembre 2019. Bref, je suis fière d’avoir osé tout quitter pour créer mon entreprise ! Quand tu oses faire ce qu’il y a au fond de toi, que tu es dans l’Etat interne quand tu le fais, ça se transmet facilement autour de toi et ça aide profondément les gens. Alors en créant WanderHumanity, ce n’est plus que de mon ressort, c’est aussi du ressort de l’humanité… Que ce soit parler, chanter, cuisiner, peindre, faire du sport, faire du théâtre, gérer des affaires, élever des enfants, nous avons tous un talent unique. Quel est le tien ?


Si vous souhaitez parler de WanderHumanity dans la presse, je me tiens à votre disposition. Contactez-moi par email !

Ces articles peuvent vous intéresser...

Suivez-nous
This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram Access Token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Inscription newsletter

Pour recevoir en avant-première les dernières offres et informations sur WanderHumanity, inscrivez-vous à notre newsletter !

Votre demande a été prise en compte ! Veuillez confirmer votre inscription en cliquant sur le lien envoyé à votre adresse e-mail.

Pin It on Pinterest