Lancement des tee-shirts WanderHumanity : les backstages !

29 Oct 2019 | Evénements WH

Le dimanche 29 septembre 2019 à Paris a eu lieu un shooting photo géant pour le lancement des tee-shirts WanderHumanity. Bien plus qu’un objet promotionnel, c’est l’appartenance à un groupe, à une communauté que j’offre : la Wander Community !

A l’instar des porte-bonheur, ces tee-shirts qui arborent les valeurs de WanderHumanity avec leurs messages puissants, ont des pouvoirs magiques : ceux de s’aimer inconditionnellement pour ne jamais douter de sa valeur, de croire que tout est possible, et de rencontrer de nouvelles personnes grâce aux Meetup et autres événements que j’organise ! Retrouvez-les dans la partie Shop du site !

shooting photo pour le lancement des tee-shirts wanderhumanity
Crédit photo : Wafaa El Yazid

Ce ne sont pas moins de 35 personnes qui ont participé à cette journée de folie pour le lancement des tee-shirts WanderHumanity, en provenance d’Orléans, du Finistère, du Nord de la France, de Paris et de l’île-de-France. C’était juste dingue de vivre cette journée… Même un mois plus tard je n’ai pas les mots. Par contre, un documentaire des backstages du lancement des tee-shirts WanderHumanity a été réalisé. Le voici :

Réalisation : Hekris Production – Montage : Quintillions Production

Nos 3 photographes de talent

Wafaa, Mélody, Fanny et Manon lors du shooting photo du 29.09.19
meetup-paris
Le 28.12.18, siégeaient « par hasard » à la même table : Mélody, Wafaa et Manon… sans oublier Samantha, ma Directrice Artistique !

Wafaa El Yazid, photoreporter

Wafaa est venue un jour spontanément à l’un de mes Meetup à Paris, le 28/12/18 (voir photo ci-dessus). Elle se faisait discrète. J’ai été hyper touchée par cette femme qui m’a offert deux de ses totebags, choisis spécialement pour moi : l’un avec une Frida Kahlo berbérisée et l’autre avec écrit « explore the world »… En plein dans le mille ! Puis, en avril 2019, Wafaa a fait partie du petit groupe de 6 femmes avec qui je suis partie à Porto. Et là, quelque chose a shifté en elle. Elle a pleinement pris conscience de sa valeur et qu’elle n’avait pas à s’excuser d’être talentueuse. Cette femme libre est passionnée par le photoreportage et c’est tout naturellement que je lui ai confié les rennes du groupe « itinérant » du shooting photo pour le lancement des tee-shirts WanderHumanity dans les rues de Paris ! Son site Internet

1- Je m’appelle Wafaa, je suis photographe, rêveuse et passionnée. 
2- Pour moi WanderHumanity c’est un projet de cœur qui réunit des personnes bienveillantes de tout horizon et de tout âge, qui ne se seraient sûrement jamais rencontrées dans la vie.
3- Un souvenir du shooting ? Les jours qui ont précédé le shooting j’étais plutôt stressée, une appréhension que j’ai avant chaque shoot en général. Arrivée au point de rendez-vous, et quand j’ai vu toutes ces personnes, j’ai réalisé qu’il n’y avait aucune raison de stresser et que la journée ne pouvait être que positive pour moi, et ça a vraiment était le cas. J’ai rencontré des personnes aux vies et aux projets extraordinaires et je suis ravie d’avoir fait partie de cette team du 29/09/2019.
4- Une citation ? J’en ai deux plutôt. La première c’est : « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait » de Mark Twain.  Et la seconde c’est : « If you can dream it, you can do it » de Walt Disney qui est accroché au-dessus de mon espace de travail.
5- Un souvenir où tu t’es sentie puissante ? Je ne sais pas si c’est de la puissance ou plutôt de la fierté. En 2013 j’ai réalisé un projet photo pour mon plaisir personnel, j’ai photographié 16 femmes Africaines qui chacune d’elles représentaient un pays en compétition lors de la coupe d’Afrique des Nations. J’ai posté ce projet sur ma page Facebook au moment du coup d’envoi du match d’ouverture. Et là j’ai été prise dans un tourbillon. Ce projet a été partagé par une centaine de médias du net européens et Africains, des magazines papier Français, j’ai reçu des dizaines d’appels de journalistes… bref j’ai un petit buzz sans le vouloir et là je me suis dit : Tu vois quand tu te donnes les moyens ce dont tu es capable… 
6- Un souhait à exaucer ? Peace & Love

Mélody Barabé, photographe food & mariages

J’ai rencontré Mélody « par hasard » lors d’un blogtrip pour Les Exploratrices. Ça a été tout de suite un coup de cœur et le début d’une belle amitié. Elle était aussi présente au Meetup du 28/12/18… Mélody est passionnée par les gens, les émotions, l’amour, Paris, les coffee shops, les restos végétariens, les animaux et Céline Dion ! Si vous recherchez une photographe pour votre mariage, vous pouvez la contacter les yeux fermés ! Son site Internet

1- Mélody, 31 ans, photographe (j’ose enfin le dire dans mes présentations !). Esprit voyageur, toujours à me projeter dans la découverte de quelque chose de nouveau, et à observer ce qui m’entoure pour dénicher de la beauté dans n’importe quoi.
2- WanderHumanity c’est une communauté qui s’est construite sur la capacité d’écoute et d’empathie de Fanny, dont j’ai l’impression d’avoir été l’une des premières bénéficiaires puisque bien avant le premier Meetup, cette rencontre avait déjà opéré de multiples changements dans ma tête. Sans que j’en sois consciente, Fanny a semé des graines dans ma conscience, m’a doucement poussée sur la voie qui me convenait (mais m’effrayait) et de fil en aiguille, ma vie a commencé à changer. Aujourd’hui, je me sens pleinement intégrée à la communauté WanderHumanity et c’est un bonheur renouvelé d’observer la famille s’agrandir.
3- Un souvenir du shooting ? Le shooting du 29 septembre était un concentré de bonnes énergies, d’enthousiasme et d’hésitations. Tout le monde était emballé, personne n’était sûr de soi, mais tout le monde se faisait confiance. Ça a créé quelque chose d’unique, dans le lâcher prise et la bienveillance, qui se ressent tellement sur les photos ! Mais mon meilleur souvenir n’est pas lié aux photos directement : il est plutôt lié aux échanges humains, aux gestes pour se soutenir, aux paroles pour se livrer. C’est un sentiment à la fois diffus et précis de ce qui nous unissait toute la journée. Un sentiment d’unité.
4- Une citation ? « Il y aura toujours demain » L’idée que si c’est raté aujourd’hui, ce sera réussi demain. Que si je n’ai pas le temps aujourd’hui, je me l’accorderai demain. L’apaisement que me procure le fait de projeter des objectifs dans le temps est une motivation intense, et l’espoir perpétuel d’un jour arriver à mes fins me fait traverser les moments difficiles.
5- Un souvenir où tu t’es sentie puissante ? Je ne sais pas si je me suis déjà sentie « puissante » mais les moments où je suis le plus « alignée » sont ceux où je crée et où je partage ! Ce sont deux choses distinctes : créer (des images, du visuel, du texte) me donne le sentiment d’être dotée d’un pouvoir spécial, et partager (avec les autres, apprendre, transmettre) me donne le sentiment d’être utile et d’enrichir un tout. Je me sens parfaitement alignée à la jonction de ces deux choses, quand la confiance est en place des deux côtés.
6- Un souhait à exaucer ? Participer un jour à quelque chose de grand, qui nous dépasse en individuel mais devient possible en collectivité ! Mon goal ultime : monter sur l’un des bateaux des Sea Sheperd pour aider à protéger les océans.

Manon Thore, photographe créative, véritable couteau suisse

J’ai rencontré Manon « virtuellement » lorsqu’elle vivait à Séoul. Lors d’un passage à Paris, elle s’est inscrite à mon premier Meetup parisien, le fameux 28/12/18… Ce qui m’a marquée : sa détermination, son envie de toucher à tout, sa créativité. Et, depuis, elle a encore exploré tellement d’autres choses. Vous ai-je dit qu’elle n’avait que 25 ans ? Ironie du sort ? Elle travaille désormais sur des missions de freelance avec ma graphiste, Samantha ^^ Quand je vous dis que les participants d’un Meetup ont des choses à se dire et des connexions à créer… Son site Internet

1- Je m’appelle Manon, je suis auto-entrepreneuse et je fais principalement de la photographie, entre autres activités de femme orchestre ! Je suis aussi une féministe engagée, grande voyageuse et lectrice compulsive.
2- WanderHumanity pour moi c’est Fanny ! Et c’est une communauté magnifique que j’ai vu grandir depuis le tout premier Meetup parisien auquel j’ai participé. C’est un collectif de femmes dans lequel j’ai eu la chance de faire de très belles rencontres inspirantes et qui m’ont beaucoup apporté professionnellement et personnellement.
3- Un souvenir du shooting ? J’ai adoré globalement l’énergie de toutes les personnes présentes, hommes et femmes, c’était génial de pouvoir les accompagner en studio, ce qui n’est pas du tout un exercice facile quand on n’a jamais été photographié professionnellement. Un moment marquant : sans doute ces photos pleines de folie sous la pluie <3
4- Une citation ?  » La direction est plus importante que la vitesse » Je suis une grande impatiente mais depuis que je suis à mon compte, j’ai appris que certaines choses prennent du temps, et à apprécier le processus plus que la réalisation en un temps record.
5- Un souvenir où tu t’es sentie puissante ? La période où j’ai décidé de tout plaquer pour partir vivre en Corée du Sud. Beaucoup de gens s’en sont étonnés et inquiétés sur le moment, et cette expérience reste une des meilleures de ma vie pour l’instant car elle m’a apporté beaucoup de confiance en moi, donc de puissance d’une certaine façon.
6- Un souhait à exaucer ? De convaincre les gens qui en doutent qu’ils peuvent agir, pour eux-mêmes, pour des projets dont ils rêvent ou pour des causes qui leur importent (féminisme, écologie, défense des droits de l’Homme, etc.), et de faire en sorte qu’ils le fassent !

lancement des tee-shirts wanderhumanity
Crédit photo : Manon Thore

Remerciements chaleureux

Je remercie les modèles d’un jour : Bérénice, Cindy, Marion, Karima, Tiffany, Anaïs T., Noémie, Lucie M., Siobhan, Emma Djazira, Kathleen, Bopha, Nathalie, Chloé, Leslie, Laura, Elodie, Cassandra, Zineb, Lucie C., Anaïs R., Hélène, Cécile (par la pensée), Thomas, Martin, Pierre-Matthieu, Olivier, Anthony, Alban (notre mascotte !).

Je remercie aussi les membres de cette team bénévole : ma sœur Caroline pour la gestion du groupe du studio photo, notre styliste Gladys, notre maquilleuse Johanna, notre artiste florale qui a composé des couronnes de fleurs Audrey du Jardin d’Audrey, notre réalisateur Kévin d’Hekris Production et notre monteur Clarence-Joël de Quintillions Production, nos traiteurs Elodie et Gaétan de Deux Mains qui ont réalisé leur première prestation ce jour-là, Isabelle et Jeanne du café Paul et Rimbaud, Lamine du studio photo Studio Maya et bien sûr nos 3 photographes de talent : Wafaa, Mélody et Manon ! Je remercie également Nicolas pour l’impression des tee-shirts et Samantha pour le graphisme !

Enfin, je remercie toutes les personnes qui ont contribué à la cagnotte, nous permettant de réunir 1150 € pour la création des tee-shirts et le règlement du traiteur : Béatrice T., Pierre-Matthieu, Laura B., Ariane, Carolina et Maxime, Aurélie M., Lucie M., Bopha, Wafaa, Caroline K., Marion J., Anaïs R., Rose (ma meilleure amie), Anaïs T., Claire V., Kathleen, Noémie, Bérénice, Emilie, Hélène, Agnès, Ornella, Nathalie, Caroline R. (ma sœur), Laura L., Anthony T., Jessica, Dominique R. (mon papa), Pascale R. (ma maman), Leslie L., Maylis (ma sœur de cœur), Orianne, Virginie, Samira, Leslie C., Cindy, Elodie, Emma Djazira, Sarah, Zineb, Céline, Marie-Stéphanie, Séverine, Aurélie M.

Ces articles peuvent vous intéresser...

Suivez-nous
This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram Access Token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Inscription newsletter

Pour recevoir en avant-première les dernières offres et informations sur WanderHumanity, inscrivez-vous à notre newsletter !

Votre demande a été prise en compte ! Veuillez confirmer votre inscription en cliquant sur le lien envoyé à votre adresse e-mail.

Pin It on Pinterest